Gestion Administrative et Commerciale

“J’exerce à mon compte en proposant des services de secrétariat en télétravail mais je vous propose également le déplacement sur le site de votre choix (Ille et Vilaine (35), Mayenne (53), Manche (50), Orne (61), Laval, Vitré, Fougères, Ernée, Rennes…).”

“Je vous garantis mon sérieux, mon professionnalisme, ma rigueur et ma plus grande confidentialité.”

“Vos besoins sont ponctuels ou réguliers, je m’adapte pour faciliter votre quotidien en vous proposant une ou plusieurs heures par jour, semaine ou mois, et ce, sans engagement.”

Pourquoi faire appel à une secrétaire indépendante?

Vous êtes chef d’entreprise, artisan, commerçant, indépendant, association et vous vous sentez débordé(e) ?

– Surcharge de travail

– Surcroît d’activité

– Absence de secrétariat

– Congés du personnel

Libérez-vous de votre administratif et de vos formalités quotidiennes en faisant appel à mes services pour ainsi gagner du temps et réduire vos coûts en externalisant votre secrétariat.

Les Avantages

SOUPLESSE

Devis adapté à vos demandes.   

COMPÉTENCES

Profitez du savoir-faire d’une spécialiste.

LIBERTÉ

Pas d’engagement, prestations à l’heure ou au forfait.

GARANTIE

Confidentialité, Sérieux, Professionnalisme, Rigueur.

ÉCONOMIE

Seul le travail effectué est facturé.

CE QUE JE VOUS PROPOSE

Gestion administrative et secrétariat

  • Saisie, relecture, correction et mise en page de tous types de documents (courrier, contrat, rapport, compte-rendu, note…)
  • Création de modèles de devis et factures pour les entreprises en cours de création.
  • Rédaction de devis et factures clients.
  • Saisie de vos fichiers clients.
  • Mise sous pli et envois postaux de tous types de documents.
  • Tri, classement, archivage et numérisation de tout type de document.
  • Préparation et gestion des pièces comptables avant transmission à votre comptable.
  • Reliure de dossiers.
  • Saisie et mise à jour de vos fichiers informatiques.
  • Recherches d’informations sur internet.
  • Création de diaporamas sur Powerpoint.

Gestion commerciale

  • Création et mise en forme de tableaux avec ou sans formules.
  • Création de statistiques avec graphiques.
  • Création de tableaux de bord de gestion.
  • Relance téléphonique auprès de vos clients pour donner suite à une demande de devis.
  • Relances téléphoniques ou écrites de vos impayés.
  • Création d’invitation à un évènement.